Liste des intervenants

Cathy Blanc, médecin, fondatrice de l’association Tonglen (devenue « accompagnement ecoé ») et de l’institut ecoé.

Michel Cucchi, docteur en médecine, docteur en sociologie et directeur d’hôpital. Sarah Dubernet, infirmière à l’Assistance Publique de Marseille, formatrice, membre de l'Association de veille et d'informations civique sur les enjeux des nanosciences et des nanotechnologies (Avicen).

Hervé Guillemain, maitre de conférences en histoire à l’université du Maine (Le Mans). Il étudie l’histoire sociale, politique et culturelle de la médecine, des pratiques de santé et du champ « psy » aux XIXe et XXe siècles.

Jean-François Herouard, ancien directeur du département des Carrières sociales (IUT Paris V), ancien assistant de sociologie à l'Institut Protestant de Théologie de Paris, membre fondateur de Technologos.

Moritz Hunsmann, sociologue, chargé de recherche au CNRS, il étudie l’économie politique des programmes sanitaires internationaux et les enjeux de santé environnementale liés aux pollutions industrielles en Afrique et en France.

Vincent Lamirand, ingénieur-chercheur à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, coordinateur national de Technologos.

Gilles-Éric Séralini, professeur de biologie moléculaire, Université de Normandie, cofondateur et président du comité scientifique du CRIIGEN.

Joël Spiroux de Vendômois, médecin spécialiste en médecine générale et environnementale, Président du CRIIGEN.

Jacques Testart, biologiste, docteur en sciences, directeur de recherche honoraire à l'Inserm, président d'honneur de Sciences Citoyennes.

Annie Thébaud-Mony, sociologue de la santé, directrice de recherche honoraire INSERM, auteure de nombreux travaux sur les maladies professionnelles et engagée dans l’association Henri Pézerat.

Hélène Tordjman, maître de conférences à l’université de Paris XIII, chercheuse au Centre d’Economie de l’Université Paris Nord, secrétaire générale de Technologos.

Christian Vélot, docteur en biologie, maître de conférences en génétique moléculaire à l’Université Paris-Sud, vice-Président du CRIIGEN et administrateur de la Fondation Sciences citoyennes.